Vous avez certainement entendu parler de la crise de la quarantaine ?

Mieux encore, vous l’avez peut-être vécue ?

Ou encore, vous êtes en train de la vivre ?

Voici une partie du pourquoi de cette crise chez grand nombre d’entre nous.

Ce qui génère la souffrance en nous, c’est le fameux masque que nous portons pour plaire aux autres et rentrer dans le moule de la société.

C’est un comportement complètement normal, puisque nous sommes incarné sur terre, dans l’individualité, et nous avons le sentiment d’être coupé de la source, de l’amour éternel.

Alors dans chacune de nos attitudes, nous allons toujours chercher à ne pas décevoir l’autre, pour avoir sa bénédiction, et son amour.

Alors même si nous avons pas envie de faire blanc, nous ferons blanc, pour ne pas décevoir Pierre, et de cette façon, nous allons avoir son amour et sa reconnaissance…

Puis on va rencontrer Paul, qui lui, préfère le bleu, alors nous allons faire bleu pour plaire à Paul, et de cette façon, avoir son amour et sa reconnaissance.

Puis nous allons rencontrer Jacques, qui lui, préfère le rouge, alors nous allons faire rouge, pour plaire à Jacques, et de cette façon, avoir son amour et sa reconnaissance…

Imaginez depuis le premier jour de votre vie que vous fonctionnez comme ça…

Naturellement, à toujours vouloir plaire aux autres, ben vous faites pour les autres, et du coup, vous ne savez même plus qu’est-ce qui vous fait plaisir à vous…

Et c’est comme ça qu’on se retrouve complètement à côté de qui on est, et arrivé à la quarantaine, et on se dit : « putin merde c’est quoi cette vie ? »

Et là, notre monde d’illusion s’effondre, parce que nous ne sommes pas épanouie, parce que nous n’avons jamais recensé nos valeurs fondamentales, et nous n’avons jamais été en adéquation avec celles-ci.

C’est pour ça qu’il est très important de se déconnecter du brouhaha de la société au plus vite, et de cesser de plaire aux autres, puisque nous sommes déjà l’amour avec un grand A, dans notre état originel.

Alors tombons ces masques qui ne sont pas nous, pour faire briller cet être merveilleux qui est enfouie dans notre intérieur profond, et qui ne demande qu’à se révéler.

Oui, nous sommes amour, et nous sommes aimé.

C’est simplement en se reconnectant à notre cœur que nous pouvons ressentir cet état.

Alors permettons nous de nous poser, pour nous connecter à notre cœur , et retrouver cet amour qui est déjà là, pour le ressentir, pour le vivre, pour le vibrer ❤

Parce que nous sommes #tousformidable 😍